Lisez le premier chapitre
Commandez sur Amazon

Biographie

Né à Paris et issu d’un milieu très modeste, Gabriel Alexander a connu une enfance difficile. D’une nature sensible et timide, il a traversé des moments existentiels douloureux, pour enfin trouver sa voie, créer sa propre entreprise, et surtout commencer à vivre pleinement sa vie avec joie et enthousiasme. L’environnement et la condition animale, causes primordiales pour lui, l’ont poussé à inventer et breveter un système antipollution pour pétroliers naufragés. Il décide d’écrire ce premier livre afin de partager son histoire et montrer qu’il n’existe pas de situation désespérée.

"Nous avons tous deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on n'en a qu'une"
Confucius... Philosophe chinois An 551 BC


Imaginez que chaque matin,
votre banque vous crédite de 86400€

Mais pour cela, il y a deux règles simples à respecter :

Règle N°1 : Vous devez dépenser toute cette somme en 24 h maximum, tout ce qui ne sera pas dépensé, sera perdu... De plus, pas de possibilité de virer cette somme sur un compte d'épargne. Par contre, chaque matin la banque crédite à nouveau votre compte de 86 400€ pour une durée de 24 h.

Règle N°2 : La banque peut décider d'arrêter totalement ce jeu a n'importe quel moment, sans préavis et ainsi mettre votre compte à zéro définitivement, sans aucun espoir de retour.

Cette banque existe, et on a tous un compte similaire qui nous est offert; c'est le compte de la vie. Tous les jours 86400 secondes à vivre nous sont offertes, ce qui n'a pas été vécu pleinement dans la journée est perdu pour l'éternité. De plus, nous vivons tous avec la règle N°2. La vie peut s'arrêter à n'importe quel moment pour chacun d'entre nous. Alors pourquoi ne pas profiter de chaque seconde offerte. On est tous riches, mais nous connaissons mal le montant de notre richesse.

Lisez le premier chapitre
Commandez sur Amazon